top of page
Produits de beauté homme
Me suivre
Pas encore de mots-clés.
Tags
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

Commandez tout vos produit Baxter of California, John Allan's, Recipe for men, êShave et Anthony Bands sur le site shop for men

Shop

 for

Men

shopformen.fr

La vitamine C dans vos produits cosmétiques? Un allié précieux pour la peau!


La vitamine C a été l'actif star de la rentrée, et pour cause, elle a de nombreux atouts: illuminer le teint, prévenir les rides, atténuer les tâches... Toute la lumière sur cet ingrédient vitaminé.

Si on a le réflexe de prendre un comprimé de vitamine C en cas de fatigue, on a moins l'habitude de l'utiliser en cosmétique pour redynamiser sa peau. Et pourtant, c'est une alliée de taille. Intégrée dans les crèmes ou des sérums Baxter of California, Recipe for men, ou Anthony Brands, la vitamine C offre une action plus ciblée.

Naturellement présente dans la peau, la vitamine C a un rôle intéressant pour lutter contre le vieillissement cutané. En agissant au niveau de l'épiderme, la partie la plus superficielle de la peau, elle aide à renforcer la barrière cutanée. Comment? La vitamine C permet de neutraliser les radicaux libres générés par les expositions au soleil, le stress, la pollution... Re-dynamisée, la peau est ainsi mieux protégée des agressions extérieures responsables du photo-vieillissement. Et elle profite également mieux des actifs contenus dans les soins.

Peau fatiguée? Teint brouillé? La vitamine C est faite pour vous. "Elle améliore la qualité du derme et de l'épiderme", précise certains dermatologues.

"La vitamine C aide aussi à stimuler la fabrication des kératinocytes, des lipides situés au niveau de l'épiderme qui protègent la peau et renforcent son élasticité", ajoute le dermatologue. Mieux oxygénée et plus tonique, la peau retrouve son éclat, sa douceur et les pores sont moins apparents. En plus, les cosmétiques à base de vitamine C donnent une jolie couleur au teint. Un bon coup de pouce pour obtenir un effet bonne mine.

Mais ce n'est pas tout. La vitamine C a aussi une action plus spécifique pour lutter contre les premiers signes de l'âge. "Cet actif a prouvé son efficacité pour prévenir l'apparition des rides, note les dermatologues. Au niveau du derme, la partie plus profonde de la peau, la vitamine C stimule la production de collagène et de fibroblastes, indispensables à la fermeté des tissus et à la prévention des rides", explique-t-ils. Autre action, "la vitamine C freine la fabrication des tâches pigmentaires", ajoute le dermatologues.

S'il n'y a pas de contre-indication à utiliser un cosmétique à base de vitamine C, mieux vaut éviter en cas de peau sensible ou de rosacée. Ce type de soins stimule trop l'oxygénation cutanée, ce qui risque de favoriser l'apparition de rougeurs. De même, pas d'application de soins à la vitamine C avant une exposition au soleil ou en période de grand froid, selon les dermatologues. Car il s'agit de produits acidifiants qui vont sensibiliser la peau. Des soins à conseiller en mi-saison, à l'automne ou au printemps.

Vous retrouverez ces bienfait de l'aloé vera dans plusieurs produit du site Shop for men .


bottom of page